Les culottes menstruelles sont des dessous qui font office de protection pendant la période menstruelle. Elles sont conçues avec plusieurs couches pour une rétention optimale du flux sanguin. En France, les culottes menstruelles connaissent actuellement un essor en raison des nombreux avantages qu’elles offrent. Dans cet article, nous vous donnons quelques raisons d’opter pour cette protection hygiénique.
Pendant la période menstruelle, il est recommandé de choisir une protection hygiénique efficace pour éviter certains désagréments. La culotte menstruelle en dentelle peut vous aider dans ce sens en raison de son efficacité légendaire. Simple et légère, cette protection s’enfile comme un sous-vêtement normal, ce qui la rend pratique en toutes circonstances. Les serviettes périodiques jetables par exemple, nécessitent du temps et de la délicatesse pour les positionner. Avec les culottes menstruelles, mettre une protection périodique devient une tâche aisée, car cela se fait sans manipulation particulière. Vous pouvez vous rendre aux toilettes pour vos besoins sans crainte d’être salies ou d’avoir à repositionner votre protection.
Aussi, la culotte menstruelle est composée d’un tissu savamment élaboré pour retenir le sang, et ce, peu importe l’abondance du flux. La culotte menstruelle dispose également de plusieurs couches de tissu d’une grande résistance pour vous garder au sec pendant environ douze heures. De plus, ce type de protection permet d’éviter la prolifération de certaines bactéries pouvant engendrer des odeurs corporelles.
En plus de vous rendre sexy, mettre une culotte de règles en dentelle peut vous faire oublier que vous êtes indisposée, car vous serez dans votre confort habituel. En effet, contrairement aux serviettes et aux tampons, la culotte menstruelle peut facilement s’adapter à votre morphologie. Vous pouvez donc choisir votre protection de la même manière que vous choisissez vos lingeries. Ceci dit, vous pouvez faire votre choix en fonction de vos goûts et de vos critères. Si vous souhaitez par exemple une culotte menstruelle en dentelle de taille haute, il est possible de l’avoir dans des boutiques spécialisées.
En plus de cet aspect, la palme d’or des protections périodiques hygiéniques revient à la culotte menstruelle. Cette distinction a été donnée à ce type de protection par la majorité des femmes qui l’ont utilisé. En effet, les culottes de règles sont faites avec des tissus qui ne retiennent ni la saleté ni le sang. Et ces caractéristiques sont pratiques pour la protection de la flore vaginale.
Avec le réchauffement climatique, il est important d’adopter des comportements écologiques pour la préservation de notre environnement. Et les culottes menstruelles peuvent vous aider à lutter contre la dégradation de la nature. Dans les faits, la plupart des serviettes périodiques sont mises à la poubelle après utilisation. De plus, elles ne sont pas toujours bio-dégradantes ou recyclables. La culotte menstruelle par contre n’est pas jetable et peut être utilisée pendant plusieurs années. Par conséquent, cette alternative est recommandée pour réduire votre production de déchets. La culotte menstruelle est donc une solution écologique que vous devez adopter.