Choisir votre armoire design pour vos plus beaux vêtements !

tunique femme
Boutique en ligne spécialisée dans la vente de tunique femme
août 8, 2019

Choisir votre armoire design pour vos plus beaux vêtements !

armoire design

armoire design

Jadis, l’armoire servait à conserver les armes et les effets précieux dans les châteaux, elle avait connu de formes variées. Les monastères, les églises et les chapelles l’ont ensuite adoptée pour y garder des objets sacrés comme les livres, le saint sacrement, les reliques, les vases… À cette époque, elle avait un style différent et fut ornée de décoration diverse. L’apparition de l’armoire telle que l’on connaît aujourd’hui se situait au XVIe siècle. Ce meuble fermé a été spécialement charpenté pour recevoir et garder les vêtements et les effets précieux.

Armoire design : un meuble de rangement et de décoration

Toutes les maisons des quatre coins du globe ont au moins une armoire. Lorsqu’on aménage une chambre, elle figure parmi les incontournables. Généralement composée de portes au nombre variant (battantes ou coulissantes), elle est tenue d’être dotée d’une ou plusieurs étagères. Ce mobilier à la fois fonctionnel et organisé permet de ranger de manière optimale l’ensemble des habits et les linges de maison. Pour plus de praticité, elle peut se composer de tiroirs, de niches et de penderies. Par ailleurs, elle meuble la chambre sans surcharger l’atmosphère et lui donne du caractère. Ayant généralement leur place dans les chambres à coucher, les armoires sont tenues d’être design et élégantes. En plus d’assurer l’ordre dans la maison, elles participent aussi à son ornementation. Rendant une chambre raffinée et gracieuse. Une armoire design (coup de cœur chez Basika) est l’élément idéal pour l’égayer. Suivant également les tendances, elle se décline dans tous les styles et s’adapte parfaitement à tous types de pièces.

 

Bien choisir une armoire design

Étant donné qu’une armoire est plus qu’un meuble de rangement, il est essentiel de prendre le temps de la bien choisir. En plus de son côté design, il est également important de considérer certaines caractéristiques avant d’en faire l’acquisition. En premier lieu, il est capital de prendre en compte le volume de l’armoire design. En effet, pour qu’elle s’harmonise parfaitement à la chambre où elle est installée, il faudrait adapter son volume à la taille de la chambre. Une armoire design ayant une grande dimension, par exemple, encombre une petite pièce. Le matériau utilisé pour charpenter ce meuble de rangement est un autre critère important à mettre en considération. Une armoire design ressortira un aspect contemporain lorsqu’elle est fabriquée à partir d’un métal. Elle peut aussi être associée à du bois brut pour afficher un look scandinave. Il est aussi indispensable de porter une attention particulière aux finitions d’une armoire design. Brossé, brillant, mélaminé, laqué…, elles répondent aux besoins esthétiques d’une intérieure tendance et harmonieuse. Enfin, vous devez prendre en compte la couleur de ce meuble de décoration. Sobre, naturelle ou nuancée, elle doit être accordée avec les autres mobiliers de la pièce ainsi qu’avec les accessoires qui s’y trouvent.