Foulards
Où se procurer des foulards de qualité ?
avril 6, 2023
T-shirt fabriqué en France
Comment se procurer un t-shirt fabriqué en France ?
avril 19, 2023

Guide d’utilisation des débardeurs

débardeur

débardeur

Lorsque l’on parle de débardeurs pour hommes, l’image d’un maillot de corps vient souvent à l’esprit. Il est vrai que cette façon de le porter permet de lutter contre le froid en hiver, de repousser l’humidité et de garder la peau sèche même pendant les journées les plus chaudes. Cependant, les acteurs et autres célébrités nous ont montré au fil des ans que ce n’est pas la seule façon de porter un débardeur. Vous aimeriez savoir quels sont les autres usages d’un tel vêtement ?

Comment porter un débardeur dans le quotidien ?

Pendant des années, le débardeur a été un allié à porter sous une chemise ou un T-shirt. S’il est vrai qu’il existe encore une certaine méfiance à le porter comme vêtement extérieur, nous allons parler de quelques détails à garder à l’esprit pour le faire avec style et savoir choisir le bon pour chaque occasion. Gardez également à l’esprit ces conseils pour savoir quand porter un débardeur. Parmi les débardeurs, on trouve des modèles à bretelles plus ou moins larges. Lequel choisir ? Cela dépend en grande partie de vos goûts, même si l’épaisseur de votre bras peut être un facteur déterminant. Si vous avez un bras épais, une bretelle large vous aidera à le dissimuler. Si vos bras sont fins, les bretelles étroites seront votre meilleur choix.

Les différentes utilisations d’un débardeur

Le vêtement idéal sous la chemise

Le débardeur se porte sous la chemise, c’est la raison principale pour laquelle ce vêtement a été créé. Il présente de nombreux avantages, comme celui de garder la peau sèche sous la chemise, même lorsqu’il fait chaud et qu’on transpire. Il permet aussi de défaire certains boutons du haut de la chemise sans nuire à l’attrait de la tenue. Outre ces avantages, le débardeur est également plus confortable et permet de maintenir une température corporelle optimale à tout moment de l’année.

Le débardeur comme haut stylé

Les débardeurs pour femme constituent un haut très stylé et tendance. Le débardeur pour femme peut être à bretelles larges ou minces. A porter seul avec un pantalon, une jupe ou un short, ce vêtement crée un look décontracté. Mais d’autres options existent également comme le fait de le mettre sous un manteau, un pull ou une veste.

Ni trop serré, ni trop long

Que vous portiez votre débardeur comme vêtement extérieur ou comme sous-vêtement, il est recommandé de choisir un modèle qui vous flatte et vous met à l’aise. Il doit être près du corps, mais pas trop serré, car cela peut montrer des parties de votre corps que vous ne voulez pas voir exposées. Il en va de même pour la longueur, elle ne doit pas être trop longue afin que vous puissiez le porter rentré dans votre pantalon sans créer de formes étranges visibles de l’extérieur.

Un vêtement pour le sport

Ce type de débardeur est très utilisé dans les sports tels que la boxe, mais on le voit aussi sur les coureurs à pied ou lors d’une journée à la salle de sport. Et s’il est doté d’un tissu thermorégulateur, il peut devenir l’allié parfait de presque tous les types de sport. Il suffit d’une paire de baskets pour obtenir un look sportif complet.