Quel type de patch personnalisé choisir pour customiser ses habits ?

grossiste friperie vintage
Pourquoi passer par un grossiste de vêtement friperie ?
mars 17, 2022
Sac à main français
Où acheter un sac à main français ?
avril 7, 2022

Quel type de patch personnalisé choisir pour customiser ses habits ?

patchs personnalisés

patchs personnalisés

Personnaliser les vêtements ou les tenues de travail avec des patchs personnalisés est un moyen efficace pour les rendre uniques. Ces accessoires permettent en effet d’ajouter une touche personnelle à une pièce de vêtement ou à d’autres accessoires comme les casquettes, les sacs, etc.

Les différents types de patchs personnalisés

Appelé également écusson personnalisé, le patch personnalisé est une petite pièce de tissu à déposer sur un support vestimentaire ou autre textile. Non seulement c’est un accessoire de mode original mais, c’est également un outil de visibilité très efficace. D’ailleurs, plusieurs domaines peuvent utiliser ce type de patch pour personnaliser leurs tenues :

  • Sport ;
  • Commerce ;
  • Secours ;
  • Marque de textile…

Actuellement, il existe de nombreux types de patchs personnalisés. D’abord, il existe le patch à coudre qui est le plus répandu. Ce type d’écusson est à coudre directement sur le support. Puis, il y a l’écusson thermocollant qui possède sur son dos une couche fine de colle. Celle-ci est d’abord à chauffer avec une presse à chaud ou un fer à repasser avant de le coller sur le support. L’écusson velcro est aussi un autre type disponible sur le marché. Il est séparé en deux parties dont le dos du motif constitué d’une couche mâle doté de petits crochets et la couche femelle fixée avec l’autre partie. Cette couche est à coudre sur le support. Enfin, il existe le patch autocollant qui est un modèle plus éphémère.

La particularité des patchs personnalisés

L’écusson personnalisé est une excellente alternative aux différents modèles de patchs vendus sur le marché. Il permet aux usagers d’obtenir des patchs sur-mesure. Il suffit de confier la conception à un professionnel  en renseignant le motif et le design souhaités. En principe, ce sont les entreprises qui décident de réaliser des patchs personnalisés afin de booster leur image. Mais rien n’empêche un particulier ou une famille de commander des patchs pour personnaliser certains de leurs vêtements. Pour obtenir des écussons adaptés à ses besoins, il est important de préciser la taille en mm ou en cm nécessaire, la couleur, la forme et le matériau de fabrication.

Pourquoi customiser ses vêtements avec des patchs personnalisés ?

Les entreprises spécialisées dans la conception d’écusson personnalisé proposent des accessoires brodés ou tissés. La pièce peut être composée de 10 couleurs et est lavable jusqu’à 40°C. Le patch confectionné sublime le vêtement et offre une image authentique s’il s’agit d’une tenue professionnelle. Les patchs personnalisés peuvent être posés partout sur le vêtement ou le textile. Il est ainsi possible de placer l’écusson au niveau de la poitrine, sur la manche, au dos… Discret et très élégant, cet accessoire pourra donner un aspect haut de gamme à chaque textile.