Soutien-gorge avec ou sans armature ? Les différences

montre d'occasion Paris
Pour quelles raisons opter pour une montre d’occasion ?
juillet 13, 2022

Soutien-gorge avec ou sans armature ? Les différences

lingerie sans armature

lingerie sans armature

Comment décider d’acheter un soutien-gorge à armature ou un soutien-gorge sans armatures ? Entre ces deux types de soutiens-gorge, il existe des différences qu’il est bon de connaître afin de faire un choix approprié.

Soutien-gorge sans armature

Dans un soutien-gorge sans armature, le poids des seins est réparti approximativement à 70% sur la bande de poitrine et à 30% sur les bretelles. Par conséquent, lorsque vous choisissez une lingerie sans armature, il est bon de prêter attention à la qualité et à la largeur du matériau des bretelles. Il faut qu’ils aient une largeur qui augmente proportionnellement à la taille et aux bonnets. Il est préférable que leur composition tout en offrant une élasticité soit en tissu plutôt que simplement composée en élastique. Si ensuite la taille du bonnet dépasse D, il est préférable qu’ils soient larges. Au-dessus du bonnet F, il peut être approprié d’utiliser un soutien-gorge avec des bretelles pour assurer une bonne répartition du poids dans la zone des épaules. Il faut également savoir que les lingeries sans armature n’offrent pas la poussée vers l’avant et vers le haut des pièces classiques, à moins qu’ils ne disposent d’un soutien latéral approprié à l’extérieur.

Soutien-gorge à armature

Les soutiens-gorge à armature sont à leur tour subdivisés en balconnets, push-ups, avec soutien latéral, pour bonnets profonds, etc. Dans tous les cas, nous pouvons dire que dans les soutiens-gorge à armature, le poids des seins est réparti à 80 ou 90% sur la bande de poitrine et à 10 ou 20% sur les bretelles. Ces soutiens-gorge sont plus stables, car la courbe de l’armature, latéralement et à la base du sein, dessine une zone de contour ferme autour du sein. La mesure de la profondeur du bonnet est importante pour que la taille soit correcte. L’armature doit s’ajuster parfaitement et complètement sous la poitrine et la largeur de la courbe de l’armature doit s’adapter complètement à la poitrine. Si la largeur est insuffisante, l’armature peut provoquer une gêne dans la zone latérale externe de la poitrine. Par contre, si la largeur est trop grande, la poitrine sera portée latéralement et une gêne causée par l’armature achetant les côtes dans la zone de l’aisselle peut se produire.

Les critères de choix

Souvent, le choix se fait sans avoir les idées claires, ou pour des raisons contingentes, peut-être qu’il n’y a qu’un seul modèle à notre taille dans le magasin, donc on prend celui-là. L’idée que le soutien-gorge sans armature est plus confortable par définition, à condition de choisir la bonne taille. Le soutien-gorge est un vêtement important pour chaque femme puisqu’il est porté toute la journée en contact direct avec la peau. C’est pourquoi il est important que la composition du tissu, la taille et le type de soutien-gorge soient ceux qui nous permettent de nous sentir bien et d’oublier que nous le portons.