Les conseils pour choisir un kimono pour enfant

La coiffure afro sur Paris : trouver les meilleurs soins pour ses cheveux
mars 9, 2020
À la découverte des casquettes de la marque Le Chapoté
octobre 12, 2020

Les conseils pour choisir un kimono pour enfant

un kimono pour enfant

un kimono pour enfant

Les caractéristiques du kimono karaté enfant

Le karaté est un art martial très apprécié. Aujourd’hui, beaucoup d’enfants s’intéressent au karaté. Ils suivent donc des cours pour pouvoir pratiquer cette activité selon les règles de l’art. Les parents apprécient aussi que leurs enfants fassent du karaté. En effet, les cours les apprennent à se défendre, mais aussi à canaliser leurs énergies. Mais quand un enfant songe à faire du karaté, il importe de porter un kimono.

La nécessité d’un kimono karaté enfant

Le kimono de karaté est aussi appelé karategi. Il se compose de plusieurs pièces : un pantalon, une veste épaisse et droite et une ceinture. La couleur de la ceinture dépend à priori du grade de l’enfant. La conception de ce vêtement pour pratiquer le karaté doit respecter des règles bien précises. Il est important que les manches ne dépassent pas les poignets. Pour des mesures de sécurité, la longueur du pantalon ne doit pas dépasser les chevilles. C’est pourquoi il est souvent compliqué de trouver le kimono pour enfant idéal. C’est pourquoi il est conseillé de se référer à un magasin en ligne spécialisé dans la vente de kimono enfant. Les kimonos proposés sont conçus avec des tissus de qualité et respectent le tissage respecte les normes. Sinon, il est possible de faire appel à styliste professionnel afin de réaliser un kimono sur-mesure. Par la même occasion, le styliste pourra aussi proposer diverses tenues tendances pour votre enfant.

Les critères de choix d’un kimono pour enfant

Pour un enfant, les tailles du kimono varient entre 100 cm à 150 cm. Il convient de savoir que le kimono a tendance à rétrécir dès les 3 premiers lavages. C’est surtout le cas des créations en coton. Il est donc indiqué d’acheter un kimono pour enfant avec 5 à 10 cm de plus que la taille de l’enfant. Ensuite, il faut se référer au grammage du kimono. Si votre enfant est encore un débutant, optez pour un grammage plus léger et plus souple. Si l’enfant se prépare pour une compétition, misez pour un grammage résistant et épais de 350g/m2. Enfin, le kimono a pour rôle d’aider l’enfant à mieux pratiquer le karaté. A cet effet, il est impératif de choisir un kimono parfaitement adapté à sa morphologie. Ceci dit, les parents devront prendre en compte la taille en fonction de la taille de l’enfant. Le mieux est d’emmener l’enfant dans le magasin et d’essayer le kimono avant tout achat. Pour un achat en ligne, il faut demander plus de renseignements sur le kimono avant de commander.

Il faut noter qu’il est nécessaire d’entretenir convenablement le karategi. Après l’entraînement, il faudra le plier soigneusement. Passer le kimono dans le sèche-linge entraîne une usure prématurée. Avoir un modèle de rechange conçu en matière synthétique est parfois nécessaire.